top of page
Kindle gabarit couv camel 2.jpg

Un roman historique sur Alexandrie comme, jusqu’ici, je n’en avais jamais lu. C’est un émouvant témoignage, vécu presque au jour-le-jour, des petits et grands événements qui ont transformés cette ville initialement riche et cosmopolite en grouillante métropole égyptienne.

 

De lecture fluide et agréable, le roman est un véritable trésor de faits peu connus, perçus et vécus très différemment par les familles alexandrines, riches et pauvres, protagonistes du roman. Une lecture que je recommande à tous les amoureux d’Alexandrie, de l’Egypte et de la politique du Proche-Orient de 1860 à nos jours.

​

Jacques Marin

​

​

​

 

Un roman historique attachant, très instructif, hors du commun. L’auteur nous emmène dans l’intimité de deux familles alexandrines, l’une riche, l’autre pauvre, toutes deux ballottées par les événements historiques que subissent leur ville et leur pays.

 

Style vivant, histoires familiales captivantes, d’un réalisme saisissant. C’est le troisième excellent livre que je lis de Robert Naggar. Merci … et au prochain j’espère.

​

Jeanne Dutillaud

​

Alexandrie telle que je ne la connaissais pas bien que née dans cette ville ! Notre famille vivait dans l’opulence, en marge des réalités journalières du petit peuple dont les conditions de vie sont ici merveilleusement décrites par Robert Naggar.

Ce livre m’a permis de comprendre enfin pourquoi notre famille, qui semblait pourtant faire partie du pays, a été, du jour au lendemain, chassée par Nasser. Merci pour cet excellent et très instructif ouvrage.

​

Sylvette Berny

​

"I have read many books by former Egyptian Jews who emigrated or were forced out of Egypt...... from Jacques Hassoun to Andree Aciman and from Lucette Lagnado to Liliane Dammond...I think that your "Alexandrie Carrefour de destinees  1860-2107" and  " Chroniques alexandrines: L'etonnante vie quotidienne des habitants d'Alexandrie" are among the very...very best.This not a compliment but a statement of facts. "

 

Daniel Rosenthal  

bottom of page